Numéros utiles

Standard

0 825 16 42 42


Clinique de Tournan

2, rue Jules Lefebvre - 77221 BP 10018 Tournan Cedex
Tél. 0825 16 42 42 Fax. 01 64 42 42 00

Consulter le plan d’accès

Ambulatoire Tournan

Vous venez pour une intervention ou un examen en ambulatoire...


Cela signifie que votre séjour à la clinique se fera durant la journée et que vous n'y passerez pas la nuit.. Parfois même votre séjour sera encore plus bref (quelques heures seulement).

Nous vous contacterons la veille de l’intervention pour vous donner votre heure d’arrivée.

Si vous êtes amenés à vous présenter avant cet horaire, nous serons dans l’obligation de vous faire patienter dans la salle d’attente.

Le schéma de la prise en charge administrative est identique à celui d'une hospitalisation. 


Afin d’améliorer vos conditions d’accueil et votre séjour au sein du service ambulatoire, nous tenons à vous rappeler six consignes :

1. A jeun à partir de minuit

NE PAS BOIRE, NI MANGER, NI FUMER, NI MACHER DE CHEWING-GUM…


2. Dépilation

Si votre intervention concerne les spécialités suivantes :

-  Chirurgie vasculaire

- Chirurgie orthopédique : arthroscopie du genou, ablation de matériel sur les membres inférieurs et/ou supérieurs, canal carpien…

-  Chirurgie générale : hernie inguinale, pose de chambre implantable…

=> Nous vous demandons de procéder à la dépilation large de la zone à opérer, la veille de l’intervention par l’utilisation d’une crème dépilatoire ou d’une tondeuse (pas d’utilisation de rasoir jetable).


3. Douche à la Bétadine rouge ou à l’hibiscrub (si allergie à l’Iode)

-  Une douche la veille au soir de l’intervention (au domicile)

-  Pour les patients de stomatologie, un brossage de dents ainsi qu’un bain de bouche est nécessaire le  matin de l’intervention.

-  Une douche le matin de l'intervention est à prendre au domicile.

La Bétadine rouge et Gilbertscrub s'utilisent comme un gel et ne teintent ni la peau ni les cheveux (se laver de la tête aux pieds cheveux compris, en frottant jusqu’à ce que la mousse « orange » devienne « jaune pâle. »).

Si le chirurgien ne vous en a pas informé, il est impératif de vous procurer ce produit en pharmacie.


4. A retirer impérativement pour des raisons d’hygiène et de sécurité : bijoux, piercings, vernis à ongles

Retirer également les appareils dentaires, appareils auditifs, lunettes et/ou lentilles de contact juste avant de descendre du bloc opératoire.


5. Examens complémentaires

Apporter tous les examens complémentaires demandés par votre chirurgien ou anesthésiste : prise de sang, électrocardiogramme, examen des urines, radiographie, scanner, IRM, échographie, carte de groupe sanguin…


6. Sortie

Vous devez impérativement être raccompagné à votre domicile par une tierce personne, après votre intervention chirurgicale. Elle doit venir vous récupérer dans le service au rez-de-chaussée.

Dans le cas où votre horaire de sortie prévu ne serait pas respecté, nous serions tenus, pour des raisons pratiques, de vous faire patienter dans la salle d’attente.