Salvia Santé

Clinique Saint-Faron Clinique de Tournan Polyclinique de la Forêt

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Praticiens

La chirurgie plastique est la chirurgie de la peau et des tissus non viscéraux.Elle couvre un domaine immense, qui comprend en particulier :

Les tumeurs, qu'elles soient bénignes ou cancéreuses. Il s'agit en pratique aussi bien du banal "grain de beauté" du visage ou du lipome du dos, que des carcinomes, des mélanomes, des sarcomes ou d'autres tumeurs malignes des parties molles, dont certaines peuvent conduire â des mutilations étendues et â des reconstructions complexes faisant appel en particulier â la microchirurgie.

Les traumatismes. Elle s'étend actuellement aux traumatismes des sports, et surtout aux traumatismes chirurgicaux (par exemple pour reconstruire un sein amputé pour cancer). Certains traumatismes nécessitent une intervention de chirurgie plastique en urgence. La plupart des autres ne concernent la chirurgie plastique qu'au stade de leurs séquelles.

Les brûlures et leurs séquelles.

Les infections de la peau et des tissus mous

Les nécroses cutanées, qu'elle qu'en soit l'origine : infectieuse, traumatique, thermique, ischémiques


Les malformations, qu'elles soient apparues à la naissance ou à l'âge adulte.

La chirurgie esthétique dans son ensemble, qui concerne certaines disgrâces physiques congénitales ou acquises à la puberté, dans les suite de grossesses, ou du fait du vieillissement.