Salvia Santé

Clinique Saint-Faron Clinique de Tournan Polyclinique de la Forêt

Actualités

Actualités

 
LES ACTUALITES DU GROUPE
 
SALVIA SANTE  
 
 
 
Une page est dédiée aux récentes actualités de nos cliniques. Elle permet de faire partagerles évènements auxquels participe l'établissement. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur "actualités" juste en-dessous.
 
 
=> CLINIQUE SAINT FARON = ACTUALITES
 
=> CLINIQUE DE TOURNAN = ACTUALITES
 
=> POLYCLINIQUE DE LA FORET = ACTUALITES


Voeux Groupe 2017


Interview M.Brechet : La polyclinique de la Forêt, a fait le choix de l’infogérance


Retrouvez l'arcicle SIH-Solution






FRANCE3 - LE PRADO ORTHOPEDIE A LA CLINIQUE DE TOURNAN AU JT NATIONAL

Le Programme d'accompagnement du retour à domicilie (PRADO) consiste en la mise en relation du patient avec des professionnels de santé libéraux qui le prennent en charge à domicilie dès que l'hospitalisation n'est plus jugée nécessaire par l'équipe soignante. Répondant à une demande des patients, il permet d'adapter et renforcer le suivi post hospitalisation en adaptant les circuits de prise en charge aux besoins. Il accompagne notamment en orthopédie l'évolution des techniques chirurgicales qui favorisent le développement de la chirurgie ambulatoire et les durées de séjour plus courtes.

Voir le reportage : cliquez ici

 
 

LE POINT - PALMARES 2015 HOPITAUX ET CLINIQUES

2 cliniques de Seine-et-Marne du Groupe Saint Gatien distinguées dans le Palmarès Hôpitaux et Cliniques 2015 du Point :

- La Polyclinique de la Forêt est classée 25ème pour l’adénome de prostate (1ère clinique en Ile de France, meilleure DMS du classement).

- La Clinique Les Fontaines se distingue sur le Pôle rythmologie (23ème Clinique en France pour la pose de stimulateurs cardiaques, 6ème clinique en Ile de France, soit une progression de 17 places par rapport à 2013).


Classement basé sur :

- Activité

- Notoriété

- Technicité

- Ambulatoire

- Spécialisation

- Indice de gravité des cas traités


- Evaluation de la mortalité

 
                  

RAPPROCHEMENT DU GROUPE SAINT GATIEN ET DU GROUPE SALVIA SANTE

Rapprochement du Groupe Saint-Gatien et du Groupe Salvia Santé pour renforcer leurs positions en Ile-de-France

et constituer un des premiers groupes d'établissements de santé indépendants en France.

Consultez le communiqué de presse : cliquez-ici




LANCEMENT DE CONSULTATIONS DE PROXIMITE

Vous habitez à côté de Coulommiers ou de Lagny-sur-Marne ? 

Nos spécialistes vous proposent des consultations proche de votre domicile en

chirurgie orthopédique, vasculaire, viscérale et digestive ainsi qu'en gastro-entérologie et proctologie. 

Pour prendre rendez-vous, consultez le lien suivant: communiqué de presse.  

 
 
 
 
 
>   TABLEAU D'HONNEUR DU "NOUVEL OBSERVATEUR" - Toutes pathologies confondues - CLASSEMENT 2013-2014 
      
En Seine et Marne, la Polyclinique de La Forêt, se classe au 58 ème rang national en urologie pour la Chirurgie de l'adénome de la prostate, obtenant une note de 16,1 / 20
 
La Clinique de TOURNAN,  est à la 71e place - spécialité Rhinoplastie - obtenant ainsi une note de 16 /20.
 
Pour plus de renseignements concernant ce classement, voici le site internet consultable = http://classement-hopitaux.nouvelobs.com/departement/seine-et-marne.html 

    

 

Progrès dans le Traitement Endoluminal de l’Ischémie Critique des  Membres Inférieurs, Editorial-Mai 2013, 

Dr Frédéric Gigou.

Pour des raisons dues autant aux économies à venir sur les dépenses de santé que du fait du souhait des patients  de la moindre invasivité possible de tout traitement, l’évolution des méthodes de revascularisation du membre inférieur en ischémie critique se fait rapidement, au moins dans un premier temps thérapeutique, vers la dilatation-recanalisation extensive des artères de jambe.

 

C’est dans le cadre de l’ischémie critique du diabétique, du sujet âgé, de l’hémodialysé, population présentant ce type de lésions artérielles et numériquement  croissante, que le développement de matériels dédiés a permis d’importants progrès en termes de faisabilité et  d’efficacité.

Ces méthodes, d’origine radiologique, doivent être prises en compte par les chirurgiens vasculaires, et être éventuellement associées aux interventions de chirurgie vasculaire classique. La connaissance du matériel nécessaire et une formation à leur technique d’utilisation doit leur permettre de suivre l’évolution thérapeutique de leur spécialité.

 

La filière de soins des malades vasculaires en ischémie critique doit rester complète, en particulier par la prise en charge par un service infirmier spécialisé dans les soins des troubles trophiques ou des amputations mineures du pied, très fréquemment réalisées, avec pour objectif la conservation de l’appui talonnier.

 

L’équipe d’anesthésie joue un rôle central dans la bonne tolérance du patient au déroulement de ces procédures souvent longues, chez des malades algiques du membre inférieur.

L’écho guidage a permis des progrès notables dans l’installation et l’efficacité des blocs tronculaires, permettant en particulier la mise en place de cathéters pour injection continue de ropivacaÏne dans la gaine du nerf sciatique, parvenant à calmer les douleurs d’ischémie-reperfusion durant plusieurs jours.

 

La possession d’une salleopératoire dite« hybride » dont les performances rentabiliseront rapidement le coût élevé, permettant une économie importante en irradiation et en produit de contraste injecté grâce à la vision en 3D, centrera le recrutement des malades vasculaires dans les prochaines années.


Pour lire son article en détail : cliquez-ici. 

 
 
 
 
 
>    SALVIA SANTE fait la UNE de HELPEVIA, en mars 2013.

Pour son journal mensuel, HELPEVIA a donné la parole, en mars dernier, au Groupe Salvia Santé en interrogeant le Président Directeur Général, Mr Eric Bréchet, et le Directeur Général, Mr Jérôme Vidal au sujet de l’informatisation du dossier patient mise en place au sein de ses trois Cliniques.

Vous pouvez découvrir l’article soit : Ici

 

 

>  Le Palmarès 2013 des hôpitaux et cliniques, par le Figaro 

Chaque année, Le Figaro Magazine établit un classement des meilleurs hôpitaux et cliniques par région et concernant trente spécialités différentes. Ainsi, en 2013, 1 308 établissements ont été auscultés.

La Polyclinique de la Forêt est arrivée 9e dans la spécialité " Chirurgie Endoscopique de la Prostate ".

Vous pouvez lire l'article sur : Le Figaro 

Vous trouverez également le classement des établissements les plus performants en Ile de France ICI 


 
 

Les 20 ans de la Clinique Saint Faron


Le 10 Septembre, La Clinique accueillait 250 Médecins correspondants et amis pour fêter ses 20 ans, et le lancement de ses nouveaux projets :

Après 20 ans de développement sur le site actuel, et forts de ces compétences, que nous allons mener les extensions, pour lesquelles un permis de construire a été déposé le 23 juillet dernier : elles comprennent un nouveau bunker pour abriter le second accélérateur de radiothérapie, la refonte de la pharmacie, la création du nouvel Hôpital de Chimiothérapie, la création de 10 postes supplémentaires en ambulatoire, et de 18 lits d’hospitalisation pour accueillir le développement de la Médecine et de la Chirurgie.

 La surface de parking sera presque doublée afin de mieux accueillir nos visiteurs.