Salvia Santé
Actualités
Interview M.Brechet : La polyclinique de la Forêt, a fait le choix de l’infogérance
Retrouvez l'arcicle SIH-Solution
FRANCE3 - LE PRADO ORTHOPEDIE A LA CLINIQUE DE TOURNAN AU JT NATIONAL
Le Programme d'accompagnement du retour à domicilie (PRADO) consiste en la mise en relation du patient avec des professionnels de santé libéraux qui le prennent en charge à domicilie dès que l'hospitalisation n'est plus jugée nécessaire par l'équipe soignante. Répondant à une demande des patients, il permet d'adapter et renforcer le suivi post hospitalisation en adaptant les circuits de prise en charge aux besoins. Il accompagne notamment en orthopédie l'évolution des techniques chirurgicales qui favorisent le développement de la chirurgie ambulatoire et les durées de séjour plus courtes.
LE POINT - PALMARES 2015 HOPITAUX ET CLINIQUES
2 cliniques de Seine-et-Marne du Groupe Saint Gatien distinguées dans le Palmarès Hôpitaux et Cliniques 2015 du Point :
- La Polyclinique de la Forêt est classée 25ème pour l’adénome de prostate (1ère clinique en Ile de France, meilleure DMS du classement).
- La Clinique Les Fontaines se distingue sur le Pôle rythmologie (23ème Clinique en France pour la pose de stimulateurs cardiaques, 6ème clinique en Ile de France, soit une progression de 17 places par rapport à 2013).
Classement basé sur :
- Activité
- Notoriété
- Technicité
- Ambulatoire
- Spécialisation
- Indice de gravité des cas traités


Rapprochement du Groupe Saint-Gatien et du Groupe Salvia Santé pour renforcer leurs positions en Ile-de-France
et constituer un des premiers groupes d'établissements de santé indépendants en France.
Consultez le communiqué de presse : cliquez-ici
Vous habitez à côté de Coulommiers ou de Lagny-sur-Marne ?
Nos spécialistes vous proposent des consultations proche de votre domicile en
chirurgie orthopédique, vasculaire, viscérale et digestive ainsi qu'en gastro-entérologie et proctologie.
Pour prendre rendez-vous, consultez le lien suivant: communiqué de presse.
> Progrès dans le Traitement Endoluminal de l’Ischémie Critique des Membres Inférieurs, Editorial-Mai 2013,
Dr Frédéric Gigou.
Pour des raisons dues autant aux économies à venir sur les dépenses de santé que du fait du souhait des patients de la moindre invasivité possible de tout traitement, l’évolution des méthodes de revascularisation du membre inférieur en ischémie critique se fait rapidement, au moins dans un premier temps thérapeutique, vers la dilatation-recanalisation extensive des artères de jambe.
C’est dans le cadre de l’ischémie critique du diabétique, du sujet âgé, de l’hémodialysé, population présentant ce type de lésions artérielles et numériquement croissante, que le développement de matériels dédiés a permis d’importants progrès en termes de faisabilité et d’efficacité.
Ces méthodes, d’origine radiologique, doivent être prises en compte par les chirurgiens vasculaires, et être éventuellement associées aux interventions de chirurgie vasculaire classique. La connaissance du matériel nécessaire et une formation à leur technique d’utilisation doit leur permettre de suivre l’évolution thérapeutique de leur spécialité.
La filière de soins des malades vasculaires en ischémie critique doit rester complète, en particulier par la prise en charge par un service infirmier spécialisé dans les soins des troubles trophiques ou des amputations mineures du pied, très fréquemment réalisées, avec pour objectif la conservation de l’appui talonnier.
L’équipe d’anesthésie joue un rôle central dans la bonne tolérance du patient au déroulement de ces procédures souvent longues, chez des malades algiques du membre inférieur.
L’écho guidage a permis des progrès notables dans l’installation et l’efficacité des blocs tronculaires, permettant en particulier la mise en place de cathéters pour injection continue de ropivacaÏne dans la gaine du nerf sciatique, parvenant à calmer les douleurs d’ischémie-reperfusion durant plusieurs jours.
La possession d’une salleopératoire dite« hybride » dont les performances rentabiliseront rapidement le coût élevé, permettant une économie importante en irradiation et en produit de contraste injecté grâce à la vision en 3D, centrera le recrutement des malades vasculaires dans les prochaines années.
Pour lire son article en détail : cliquez-ici.
Pour son journal mensuel, HELPEVIA a donné la parole, en mars dernier, au Groupe Salvia Santé en interrogeant le Président Directeur Général, Mr Eric Bréchet, et le Directeur Général, Mr Jérôme Vidal au sujet de l’informatisation du dossier patient mise en place au sein de ses trois Cliniques.
Vous pouvez découvrir l’article soit : Ici
> Le Palmarès 2013 des hôpitaux et cliniques, par le Figaro
Chaque année, Le Figaro Magazine établit un classement des meilleurs hôpitaux et cliniques par région et concernant trente spécialités différentes. Ainsi, en 2013, 1 308 établissements ont été auscultés.
La Polyclinique de la Forêt est arrivée 9e dans la spécialité " Chirurgie Endoscopique de la Prostate ".
Vous pouvez lire l'article sur : Le Figaro
Vous trouverez également le classement des établissements les plus performants en Ile de France ICI .