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Rendez-vous

01 64 69 77 00

Polyclinique de la Forêt

4, rue Lagorsse  -  77300 Fontainebleau
Tél. : 01.64.69.77.78  -  Fax. : 01.64.22.54.00

Consulter le plan d’accès

Vos droits et vos devoirs

La Polyclinique de la Forêt s’engage à vous faciliter l’accès à

l’ensemble des informations concernant votre santé

 

Les Visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 12H  à 20H.

Pour le service de surveillance continue, les visiteurs devront se renseigner auprès de l’infirmière du service. Par ailleurs, certains soins peuvent entraîner une limitation des visites.

Il est demandé aux visiteurs :

de débrancher les téléphones portables

- de ne pas fumer

- de ne pas être trop nombreux

- d’éviter les visites longues et bruyantes

- de ne pas emmener d’enfants de moins de 15 ans

- d’éviter de toucher le matériel médical

- de ne pas s’asseoir sur le lit du patient, ni sur celui du voisin et ne rien y déposer

- de ne pas rendre visite à un patient si on est malade soi-même

- de respecter les limitations de circulations (lieux réservés, interdits au public)

 

Droit d’expression

En cas de difficultés durant votre séjour, vous pouvez écrire à la Directrice de l’établissement. Un accusé de réception vous sera adressé dans les meilleurs délais vous avisant de la possibilité qui vous est offerte de saisir un médiateur. Une enquête sera dans tous els cas diligentée. Une réponse écrite vous sera adressée à son issue.

Une Commission de Relations avec les Usagers (CRU) veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches, notamment en cas de réclamation.

Elle intervient également en matière d'amélioration de la politique d'accueil et de la qualité de prise en charge, par le biais d'avis émis sur les résultats des enquêtes et des évaluations qui lui sont présentés et de propositions d'actions d'amélioration. Elle élabore un rapport annuel.

En cas de litige, elle peut être saisie par chaque patient par une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au directeur de l'établissement.

Aux termes de l’article R 1112-81 du code de la santé publique, la commission est composée :

 

Composition minimale

Composition élargie

 

-   Le Directeur ou son représentant

-   Le médiateur médical

-   Le médiateur non médical

-   2 représentants des usagers

(2 titulaires, 2 suppléants)

-   Le responsable qualité (voix consultative)

-    Le président de la CME ou 1 médecin membre

-    La surveillante générale

-    1 représentant du personnel

 

Décidée par

La loi

RI de l’établissement

Statut des membres

Présence obligatoire

Présence facultative

Mode de participation

Décident : voix délibérative

Donnent leur avis : voix consultative

 

La personne responsable de la relation avec les usagers est joignable au 01.60.23.35.96

Voici la fiche du : CRUQPC.

 

L’accès au dossier médical

Conformément à la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, vous avez le droit d’accéder à votre dossier médical soit directement en effectuant une demande auprès de l'établissement , soit par l’intermédiaire votre médecin référent de la Clinique. Votre demande doit être formulée directement au Directeur de l’établissement en recommandé avec accusé de réception.

Le courrier doit préciser le nom du demandeur et nom marital si nécessaire, le prénomla date de naissance, la date d’hospitalisation et le nom du médecin responsable de l’hospitalisation. Une photocopie de la carte d’identité doit être jointe au courrier.

La communication sur place de ces informations est gratuite. Toutefois, si vous désirez obtenir une copie, les frais de reproduction et d’envoi seront à votre charge.

 

Charte de la personne hospitalisée

Charte de la personne hospitalisée